mardi 2 mars 2010

Fiche descriptive L144 ANCISTRUS GOLD DOLICHOPTERUS

Bonjour à tous,

Voici la fiche descriptive de mes ancistrus gold L144 (DOLICHOPTERUS).






Ce Loricariidae est celui que je préfére de tous dans un bac communautaire planté avec des discus. Il est très discret, actif et coloré.

Depuis que je maintiens une quinzaine d'ancistrus gold L144 dans mon bac de 676 litres, j'ai la chance d'avoir aucun problème avec les algues, ils sont une merveilleuse équipe de nettoyeur.

Ce sont aussi des petits lapins au niveau de la reproduction. Je pense que certain ici seront d'accord avec moi






Nom scientifique : ANCISTRUS DOLICHOPTERUS GOLD

ORIGINE: affluents de l'amazone, rivière à eau claire et courant rapide. Le mÂle porte des excroissances en forme de cornes de cerfs sur le front, la femelle seulement des tentacules minces et courts. Espèce paisible convient pour tous les aquariums selon la taille du poisson. Alimentation, algues, flocons, concombre poissons trés utile pour le nettoyage des algues Taille environ 10 à 12 cm.

T : 23-27°
pH : 5.8-7.8
Dureté : 2-30° dGH

Poisson curieux, très utile pour le nettoyage des algues

Source: http://www.worldfish.fr/cbx/s4_article119.htm


Et ici, tu retrouveras des magnifiques photos ainsi que de l'information très intéressante.

http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=905

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire