samedi 30 octobre 2010

Caridina cf. cantonensis var. "Crystal Black & Red"

Bonjour à toi,

Ça y est, je crois que mes crevettes cristals noires et rouges se sentent à l'aise dans mon bac, elles ont commencé a se reproduire, il y a un mois environ et elles se multiplie assez rapidement je suis très étonné.

La femelle grainée compte environ une vingtaine d'oeufs sous son abdomen, ses oeufs sont soutenu par leurs pattes natatoires aussi appeler ''pléopodes''. Ça peut prendre environ 20 à 25 jours avant que les oeufs soient éclot et qu'ils soient libérer.

Je maintiens mes crevettes cristals dans un bac planté de 5 gallons / 17 litres avec une feuille de catappa qu'elles dévorent savoureusement.
Un filtre éponge seulement comme filtration.
Aucun chauffage.
Mon bac tourne avec de l'eau osmosé avec ajout de sel preis.
Ph 7, KH 2, GH 3, conductivité de 100 µS.
Changement d'eau, 10% à toutes les semaines.

Voilà je vous les montre....elles sont vraiment toutes petites, les adultes mesures environ 2.5 cm pour le mâle et 3 cm pour la femelle alors imaginez les juvéniles qui font environ 1.5 mm à la naissance.

Bon visionnement et surtout monte le son!
@micalement!
Chantal

2 commentaires: