jeudi 1 avril 2010

Reproduction: Alevins Kribensis Pelvicachromis Pulcher



Bonjour toi,

Voici mes petits alevins Kribensis Pelvicachromis Pulcher, ils sont déjà rendu à 8 jours de nage libre sur ses photos.

Ils sont vraiment mignon n'est ce pas?

Le couple de Kribensis pelvicachromis pulcher sont de très bon parents pour leurs petits alevins.









Tu pourras voir pendant la vidéo que les parents ont ressenti un danger près du bac.

Les alevins ont disparu en quelques secondes, ils se sont tous cacher et ils ont arrêter de bouger, j'imagine que c'est l'instinct de survie.

C'est superbe de les observer et les voir évoluer, je suis toujours aussi émerveillé!


12 commentaires:

  1. moi les penrants les ont abendonner aux bou de 5 jour

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que tes petits sont toujours en vie?
    Ils peuvent se nourrir sans les parents dès qu'ils sont en nagent libre.
    Tu peux leurs donner des nauplies d'artémias fraîchement éclot tu verras, ils vont grandir a vu d'oeil.
    Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions.
    @micalement!

    RépondreSupprimer
  3. non il ne sont plus en vie car j'ais des barbus dans le bac de 120.Mais sa fais deux jour que ma femelle a fais une ponte.Sa sera la deuxieme fois qu'elle pond.
    Comment je fais si sa refais pareil?

    RépondreSupprimer
  4. Génial s'ils ton refait une ponte!
    Est-ce que tu as une autre petit bac ou tu pourrais isoler les petits alevins lorsqu'ils seront en nage libre?
    Tu peux prendre une petite épuisette pour les attraper ou une grosse poire pour les aspirer.
    Tu les replaces dans ton petit bac qui aura la même eau que le bac ou ils sont présentement.
    Tu pourras ensuite les nourrir avec des nauplies d'artémias et des granulés écraser très finement.
    Tiens moi au courant et bonne chance pour la suite.
    Si tu as d'autres questions ça me fera plaisir!
    @micalement!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  5. J'ais un gros pondoir.J'espair que sa va le fair.La il ont éclos car elle a chenger de trous.il y a plus cas atendre.Je vous tiendrais au courant.

    RépondreSupprimer
  6. Cool! Je croise les doigts pour que ça fonctionne!
    Vivement la suite...

    RépondreSupprimer
  7. SUPER!ils sont sortie!ils sont aux moin 150!
    mes barbus sont a l' affut.
    mais atention,les parents protège sen s'arrèter.mais j'ais une petite question se soire comment je fais quand j'éteindrais le bac?

    RépondreSupprimer
  8. Génial! Profite du spectacle, c'est magnifique!
    Tu peux laisser la lumière du bac allumé, c'est ce que je fais ou une petite veilleuse si tu veux.
    Est-ce que tu vas les transférer de bac?

    Si tu as des barbus, ils vont se faire un bon régale malheureusement lorsqu'ils auront la moindre chance.
    Bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer
  9. Desoler de pas vous avoir contacté plus tot.
    aujourd'huit sa fais 9 jours de nage libre.
    pour l'instant ils sont environ 60 70
    mais ses temps j'ais un peut peur car les panrents les monte en haut du bac et les barbus sont a l'affut.
    et les soirs je les étaind et pendant 30 min je laisse alumer une lampe.comme le couché du soleil.LOL
    alors je sais pas si je les mais dans le grand pondoir?

    RépondreSupprimer
  10. Ils tiennent bon c'est super! Merci pour les nouvelles. Si tu peux les attraper avec une petite épuisette et les isoler ce serait parfait.
    Sinon ils risquent de se faire dévorer au moins signe de fatigue de ton couple.

    Bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer
  11. PAR CONTRE IL SONT BIEN PLUS PETIT QUE LES VOTRES

    RépondreSupprimer
  12. Tu leurs donnes quoi comme nourritures et combien de fois par jour?

    Je leurs donnais des nauplies d'artémias fraîchement éclots au minimum 4 fois par jour.

    Tu peux aussi leurs donner des granulés broyer et des flocons écrasser.

    Profite bien de la chance que tu as d'avoir ce merveilleux spectacle et n'hésite pas si tu as des questions ça me fait plaisir.

    Les miens sont rendu a leurs 3 ièmes portées!
    Ils sont magnifique!

    RépondreSupprimer