samedi 6 mars 2010

L'acclimatation de mes nouveaux pensionnaires.

Bonjour à tous,

Après une petite ballade aujourd'hui à Sherbrooke, j'ai eu le plaisir de ramener chez moi des nouveaux petits pensionnaires.


Avant de partir, j'avais pris le soin d'apporter ma glacière pour leurs transport au cas où, je trouverais ce que je cherchais.

Je vais en profiter pour vous expliquez un peu ma façon de fonctionner à l'arrivé avec mes nouveaux poissons.

Les voici donc à leurs arriver, ils viennent de faire une bonne ballade de 2 heures et demi.





C'est quelle espère vous pensez?




Dans un premier temps, je prend le soin de laisser les sacs flottés dans le bac de quarantaine pour que la température de l'eau augmente doucement.

La lumière du bac éteint pour éviter le stress de mes nouveaux pensionnaires.





Ensuite, je prend ma glacière, je la passe sous l'eau chaude pour la réchauffé, je prend mes sacs avec mes poissons et je les vide tout doucement dans la glacière, l'eau des sacs et mes poissons.

Je prend un petit tuyau à air, je place un bout dans le bac de quarantaine, je fais un noeud à l'autre extrémité que je place dans la glacière.

Le noeud servira a ajuster le débit des gouttes d'eau qui tomberont dans ma glacière, c'est le fameux principe du goutte à goutte, je ferme le couvercle de la glacière pour laisser les poissons dans le noir, cela évitera qu'un d'entre eux décident de sauter par dessus bord. J'ai déjà vécu à ma plus grande surprise maintenant, je ne prend plus de chance de retrouver un poisson sur le sol.





Je laisse l'eau dans la glacière augmenté d'environ 3 fois le volume initiale. Cela peut prendre entre 1 heure à une heure et demi.
Ensuite je prend mon épuisette, j'attrape mes nouveaux poissons pour les placer dans le bac de quarantaine, la lumière éteint jusqu'au lendemain.

Voici une petite photo de mes nouveaux poissons, ils sont encore trop stresser pour l'instant mais ils sont quand même curieux et ils ont montré le bout de leurs nez.

Dès qu'ils seront plus à l'aise dans leurs nouvelles environnement, je vous ferez de nouvelles photos avec grand plaisir.

Est-ce que vous devinez de quelle espère il s'agit maintenant?




Ses nouveaux poissons seront en quarantaine le temps d'être certaine qu'ils n'auront aucune maladie possible qu'ils pourraient malheureusement transmettre a mes autres poissons.

Les poissons d'animeleries sont souvent porteur de maladie comme le ''ICK maladie des points blancs'' mais j'avais vraiment pris soin d'observer tout les bacs et les poissons de chacun des bacs a cette animalerie et tous étaient en très bonne santé.

Lorsque je reçois des nouveaux discus, l'acclimatation est la même que décrite ci haut, mais pour la quarantaine c'est tout autre chose, un sujet au combien intéressant que je te parlerai avec plaisir d'ici peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire