vendredi 19 mars 2010

Reproduction: Prise 3 pour Monsieur et Madame Ancistrus Gold




Bonjour à toi,

Je suis assez surprise de constater la facilité pour les ancistrus gold à se reproduire.

Mon couple d'ancistrus gold est déjà rendu à sa troisième portée de petits alevins depuis leurs introduction dans le bac de reproduction soit le 31 janvier 2010.

Voici une photo d'un mimi ancistrus gold qui a réussit a s'échapper de la surveillance du mâle.

On peut même y apercevoir son sac vitellin, ce qui me laisse croire qu'il est encore très jeune....peut-être moins d'une semaine?




En voici un autre qui a échappé à la surveillance de papa.




Quelques autres photos pour le plaisir




Je suis aussi fasciné des voir aller les petits alevins dans le bac, et je suis pas la seule ici, mon gros chat noir aussi!Aie!

Il s'installe devant le bac, il branle de la queue (sans arrière pensé s'il te plaît) et il donne des tapes dans la vitre avec ses pattes!

Dit moi, tu veux avoir un gros minet noir?









Les premiers petits ancistrus sont maintenant rendu a 2 cm et ils ont 5 semaines. (né le 14 février 2010)



Pénélope se fait toujours un grand plaisir de les nourrir avec des pastilles de fond, des granulés ou des concombres.

1 commentaire:

  1. Pénélope doit être aux anges : autant de réussite dans le bac dont elle est responsable... En clair, la rélève assurée d'ores et déja ??? Je rigole... mais bravo ! Quelle réussite !
    On se disait ce matin : quel dommage que tu habites si loin (pour le moins)

    Bisous

    RépondreSupprimer