samedi 20 mars 2010

Sturisoma Panamense: The Royal Farlowella



Coucou!

Ça y est! Waouh! Depuis le temps ou j'attendais de trouver ce splendide Loricariidés à la forme surprenante, j'ai enfin trouvé mon bonheur aujourd'hui.

J'ai ramené avec moi, deux Sturisomas Panamenses qui occupent présentement un petit bac de 10 gallons (37 litres).

Le décor n'est pas encore terminé mais les voici tout les deux déjà bien à l'aise dans leurs nouveaux bacs.





Sachant que le Sturisoma Panamense a besoin d'un plus grand volume d'eau pour bien vivre, ils seront dans ce petit bac de quarantaine le temps nécessaire pour vérifier qu'ils sont en pleine santé.

Je prévois ensuite soit les introduire avec mes discus dans mon bac communautaire ou si par chance, j'ai un mâle et une femelle, mes Sturisomas Panamenses auront pour eux tout seul un bac de reproduction.






Lorsque j'étais à l'animalarie, les Sturisoma Panamense étaient identifier comme des Farlowella Royal, après quelques recherches sur le net, ils sembleraient qu'on parle du même Loricariidés. Ça reste a confirmer.





A suivre...

Voici deux liens très intéressant sur les Sturisomas Panamenses.


Source: http://www.ivanov.ch/aquamag/sturisoma.html

Source: http://www.aquarticles.com/articles/breeding/Smith_Sturisoma_panamense.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire