dimanche 29 août 2010

Loricariidae: Hypancistrus sp. L201

Bonjour à tous,


Voici une espèce de loricariidae qui me fascine, ils sont trop mignon, surtout lorsque deux mâles se croisent dans le bac et qu'ils se disputent violemment...... (enfin j'imagine que ce sont deux mâles...les femelles ne feraient jamais ça héhé! )

Je viens d'isoler dans un bac spécifique de 40 gallons (125 litres) 4 hypancistrus inspector L201 avec l'espoir de les voir se reproduirent un jour.

Niveau comportement, ils sont noctures, je les vois très peu dans la journée et ils sont carnivores comme tout les hypancistrus donc pas d'inquiètude pour les plantes.

Voici un petit vidéo prise à la fermeture des lumières, bon visionnement et monte le son.

4 commentaires:

  1. Superbe vidéo comme à ton habitude, dommage qu'ils ne soient actifs que la nuit. J'ai des L33, cachés dans leur souche toute la journée.

    Bravo pour tout le travail éffectué avec toutes tes écailles.
    Ton blog est très agréable à visiter.
    Ne change rien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guy pour ton commentaire qui me fait très plaisir! C'est vrai que certaines espèces restent assez discrète pendant la journée voir un peu trop à mon goût! Je viens d'aller jeter un oeil sur tes Lasiancistrus sp. L033 que je ne connaissais pas, ce sont de superbe espèce.

    RépondreSupprimer
  3. Hello! Chantal,

    J'ai loupé un trois, en fait ce sont des L333 que j'ai.
    Cà ne change en rien la qualité de ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Guy, mais avec un 3 de plus, ils sont encore plus beau!
    Au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer