mardi 2 février 2010

Reproduction: mon couple de discus bleu diamond



Ça y est, ce matin.....j'ai eu la surprise que j'attendais avec impatience avec mon couple de discus bleu diamond de Carry Strong.....mon mâle est confirmé, c'est un vrai de vrai!

Je me calme un peu car rien n'est gagné d'avance avec eux.

Mais....c'était que du bonheur ce matin lorsque j'ai aperçu les petites larves frétillées!

Voici une photo de la ponte du 16 janvier 2010.




Vous pouvez remarquer que le nombre d'oeuf a baisser considérablement.

J'ai vu hier soir que la femelle mangeait des oeufs qui n'étaient pas blanchit, je ne pensais pas retrouver des larves ce matin.

Et pourtant.....les petites larves ont éclot et elles sont toujours là.
Le 19-01-2010.



Ce soir, j'ai changé environ 10% de l'eau du bac, tout doucement mais pas au goutte à goutte.

Pour info, j'utilise de l'eau osmosé avec l'ajout de sel preis, ph 6.6 et conductivité autour de 60 à 80 ppm, pour mes bacs de repros sinon tout mes bacs tournent à l'eau de conduite.

Les voici ce soir, le mâle a commencé a devenir un peu plus foncé, je crois qu'il n'aura pas de problème au niveau de la production du mucus.

La femelle, elle surveille les alentour....pas touche aux petits!

C'est à suivre.....enfin j'espère, je croise les doigts!


3 commentaires:

  1. tu est la meilleur Chantal .

    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop gentil Patrick! Merci pour ton commentaires! @micalement!

    RépondreSupprimer
  3. je vois que tes discus se portent bien une fois de plus
    tes photos sont toujours magnifique
    amitiés ........

    RépondreSupprimer