jeudi 4 février 2010

Mon couple de discus bleu diamond, les larves éclots, les alevins en nagent libre

Voilà les petites larves éclots depuis deux jours, c'est que du bonheur.

J'ai fait un autre changement d'eau ce soir d'environ 10 % avec le siphonnage du fond du bac.

Ça y est...!!! Je crois rêver...!!!

Mon couple rattrape les petits larves pour les recoller au support....






Et puis, quelques heures plus tard.... ils abandonnent la partie en laissant les petites alevins venir se coller a leurs dos.





C'est que du bonheur de voir comment la nature est bien faite!

La femelle a gauche et le mâle a droite!



Ce matin lorsque je suis descendu voir mon couple et les petits alevins, j'ai eu une mauvaise surprise.

La moindre petite erreur et tout bascule.

Les petits alevins étaient à la surface pour respirer, signe que les paramètres de mon eau ne sont pas parfait et qu'il y avait un début de nitrite, très très pâle comme couleurs pour le test mais les petits étant plus sensible les conséquence sont là.

Les voici, les parents essayant tant bien que mal de les rattraper.






J'ai fait un changement d'eau de 30% en siphonnant le fond du bac ou quelques petits étaient mort, ceux qui n'avaient malheureusement pas réussit a se coller aux dos des parents et puis, j'ai ajouté un filtre éponge bien cyclé dans le bac.

Reste plus qu'a espérer, j'ai aussi cesser de nourrir le couple en attendant que tout redevienne à la normal, la femelle a commencé a nettoyer le support de ponte! Ah! Non c'est pas le moment de pondre a nouveau.

J'ai fait un autre changement d'eau dans la soirée de 20% et j'ai commencé a monter la conductivité un peu....question de calmé maman si les petits alevins passent au travers de la petite montée de nitrite.

Alors les revoici ce soir.





Les petits alevins semblent aller beaucoup mieux ouf!
Ils ne sont pas très nombreux mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!


Mon couple est très calme et les parents s'occupent a merveille de leurs petits alevins pour mon plus grand bonheur.

Ils sont rendu à 4 jours, il y a encore des nitrites dans mon bac mais c'est a peine lisible.

Je change environ 30% d'eau par jour en augmentant doucement la conductivité. Hier soir, j'ai préparé une première batch de nauplies d'artémias que je commencerai a offrir aux petits alevins en très petite quantité ce soir.


Les voici, ils ont 3 jours sur ses photos.












Des petites nouvelles des petits alevins ils ont maintenant 8 jours.

Tout se passe à merveille. Que du plaisir!

A 5 jours de nage libre, j'ai commencé le goutte à goutte avec l'eau du robinet.

Jour 7, j'ai fait mon test de ph et je suis rendu a 7.6, ils sont donc maintenant entièrement a l'eau du robinet.

La suite....bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire