vendredi 19 février 2010

Alevins bleus diamond à 7 jours de nage libre!

Voici les petits alevins à 7 jours sur le vidéo!

Vous allez voir la femelle transférer la cargaison de petits au mâle et vice versa, je pense qu'elle n'a pas aimé les artémias que je venais de mettre dans le bac.

C'est fascinant de les voir!




Vous pouvez voir les rayons de la nageoire dorsale sur les petits alevins.

7 jours







Les petits alevins grandissent trop vite ...il faut que je commence a préparer un bac pour les transférer.

10 jours






13 jours




Lorsque je changerai les petits alevins de bac, je vais devoir enlever les petits malformés, c'est ce que je déteste le plus mais remarquer sur le photo dessous a gauche, la nageoire dorsale du petit qui sont malformé. C'est la nature!

Je me demande bien pour ceux qui ont eu des reproductions, si vous avez un grand nombre de petit alevins malformés?
Sujet pas très réjouissant mais qui fait parti de la reproduction.

13 jours









Une petite dernière.

15 jours





C'est que du bonheur et du plaisir de les voir grandir!

16 jours





Les petits discus de cette portée ont de gros problème au niveau des nageoires.
J'en enleve graduellement, ce n'est pas facile mais j'ai pas le choix.
Quelques photos quand même....j'espère seulement qu'il m'en restera quelques un de bien former dans le groupe qui était d'une bonne trentaine.
Juste pour vous montrez, les autres étaient encore pire.

24 jours





Et ici juste avant d'avaler une nauplie d'artémia.




Le lunch est servi!




à suivre dans quelques temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire