vendredi 26 février 2010

L'histoire de ma discus Sunny!

Bonjour à tous !

Voici l'histoire de ma discus Sunny qui est tombé malade!

On remonte dans le temps d'environ 2 ans.


Alors voilà, ma femelle Sunny qui était dans son bac de repro avec son mâle a eu un problème au niveau des yeux, ils étaient ressortis c'était pas très joli a voir.(Exophtalmie)





Elle venait de tout manger les oeufs de sa ponte qui avaient blanchi et comme je n'étais pas habituée avec les maladies, je me demandais bien quoi faire avec ma femelle pour la sortir de ce pétrin? J'étais très inquiète!

Changements d'eaux et observation !

Rester calme !

J'ai demandé conseil à mon ami Jean-Marc qui avait des discus depuis 6 ans ce qu'il ferait avec un cas comme celui de ma femelle.

Le lendemain, je n'en pouvais plus de la voir dans cette état, même après des changements d'eaux, la pauvre se retrouvait pleine de mucus, cachée dans le coin au fond du bac, elle était très faible.

Si je ne faisais rien a ce moment là, elle ne s'en sortirait certainement pas sans intervention de ma part, c'était ma première discus que je m'étais procurer, j'y tenais vraiment beaucoup.





Après les conseils avisés de mon ami, j'avais transférer Sunny dans un petit 5 gallons (18.9 litres) sur la table de chevet de ma chambre à coucher, la seule pièce calme de la maison.


La voici le lendemain après 24 heures de traitement au métronidazole (500 mg/10 gallons).





Dans son petit domaine douillet et calme, juste un bulleur pas de filtration, elle était tellement faible que le courant la fatiguait.

Elle avait sorti des selles blanches !

Et elle s'était remise tranquillement....

Au début, elle mangeait quelques granulés en cachette et un matin en me réveillant.......j'avais ouvert les yeux et j'avais su qu'elle était sauvé.....elle me regardait de son bac, elle nageait, attendait son repas et elle ne se cachait plus pour manger devant moi.

Après 6 jours de traitement et de changement d'eau de 75% par jours.

Mon coeur était remplit de bonheur!!!

J'avais ensuite transférer Sunny dans son bac de repro toute seule pour qu'elle reprenne tout ses forces.

Lorsqu'elle a eu repris toutes ses forces, il était temps pour elle de retrouver ses copains et j'ai mis doucement ma main dans son bac, elle s'est approché et je l'ai pris doucement dans mes mains, je l'ai déposé dans le communautaire quelques secondes après (j'avais peur pour elle qu'on la pourchasse) elle de son côté et bien elle était toute heureuse de retrouver ses amis.

2 heures plus tard elle vibrait déjà tout près de son mâle (une vrai histoire d'amour, ils se sont retrouvés) ils ont nettoyé les feuilles dans le communautaire.

Les faits que mon couple s'est retrouvé et vibré à stimuler les autres mâles et femelles de mon communautaire, après seulement 2 heures que Sunny était de retour dans le bac commnunautaire et bien j'avais 2 autres couples qui se sont mis à vibrer eux-aussi.

Que magnifique spectacle ils m'ont fait là ce soir là, du bonheur et du plaisir!

Montez le son et bon visionnement!



Voilà c'était mon petit bonheur après beaucoup d'inquiètude que je voulais vous partager.





(x) métronidazole (antibiotique) 500mg /10 gallons une fois par jour pendant 6 jours avec des changements d'eau 50% tous les jours.

On m'avait en premier, conseiller de la tétracycline (antibiotique) mais je n'en avais pas!

Chantal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire