vendredi 19 février 2010

Reproduction: La surprise de Monsieur et Madame Ancistrus Gold!

Pour une surprise....c'est tout une surprise!

Ce soir en allant faire un petit tour dans mon fishroom et faire un peu d'observation pour voir si tout se passait bien, mon regard a été attirer par un petit mais tout petit quelque chose dans le bac de Monsieur et Madame Ancistrus!

Je me dis en m'approchant c'est surement un escargot!!!

Je m'approche encore plus et à mon grand étonnement qu'est ce que je découvre?

Il y avait un tout petit ancistrus!




J'en ai compté trois, demain matin je crois qu'il y aura une petite fille très heureuse de constater qu'il y a des petits bébés dans son bac.

La taille des petits alevins fait environ 1 cm.




Ils ont été vite en affaire l'introduction dans le bac c'est faite le 31 janvier et le 14 février les bébés sont sorti de leurs grotte.






Je ne les voyais jamais....je sais maintenant pourquoi ils étaient trop occuper!

Voici maman qui montrait le bout de son nez.



Et papa dans toute sa splendeur...




L'heure de la collation, les petits sur cette photo ont 4 jours.




Le mâle et la femelle sont a nouveau disparu après 2 jours que les petits alevins sont apparu partout dans le bac une bonne dizaine je dirais, difficile a compté ils sont tellement petits.

J'appercois le mâle qui reste dans la grotte (noix de coco) pour surveiller les petits, la femelle elle est sorti laissant Monsieur Ancistrus s'occuper seul des petits.

Je suis tout simplement émerveillé!

2 commentaires: