vendredi 19 février 2010

Reproduction: Monsieur et Madame Ancistrus Gold!

Bonjour à tous!

Voici notre nouveau petit bac de 20 gallons (75 litres) dédier à la reproduction d'ancistrus gold....enfin s'ils veulent bien nous faire une petite surprise!

Après avoir été à la pêche dans mon bac communautaire de 178 gallons (676 litres) où cohabite environ une quinzaine d'ancistrus gold, j'ai finalement réussit a les attraper non sans laisser des traces d'eaux partout!

Voici ma fille qui est responsable de ce bac... si vous l'aviez vu lorsqu'elle a attrapé les ancistrus dans l'épuisette! Elle trouvait que ça gigottait un peu trop!




C'est que du plaisir à partager avec nos jeunes enfants!


Monsieur et Madame ancistrus gold!







Et l'introduction.....le 31 janvier 2010.





Le bac....mais.... ils ont disparu!!! Pour combien de temps? J'en sais rien!





Mon couple d'ancistrus était plutôt habituer a une température de 29 degrés dans mon bac communautaire avec les discus, selon les bons conseils de mon ami Pascal qui a une grande expérience en reproduction d'ancistrus, j'ai descendu ma température 25° / 26° degrés celcius.

Maintenant, il nous reste plus qu'a attendre patienment que la cygnogne passe par ici.

1 commentaire: